ETXEKOAK Gizon abesbatza Choeur d'hommes basque

Sud-Ouest 22 juillet 2013

22 juillet 2013

Piegut

” Le festival 2013 de Musique en Périgord vert s'est ouvert dans une église comble, mardi 16 juillet, avec une grande première : un concert du chœur basque Etxekoak, dirigé par son chef et fondateur, Jordi Freixa.

Face à ces voix superbes, parfaitement maîtrisées, entre douceur et force, le public a pu se sentir transporté dans des vallées pyrénéennes emplies d'échos. En prime, il a pu apprécier un petit cours d'histoire sur l'origine, les raisons et les auteurs de ces magnifiques mélodies. Les très vifs applaudissements des spectateurs ont confirmé la réussite de cette soirée. Quant aux choristes, ils étaient ravis du plaisir exprimé par le public.

http://www.sudouest.fr/2013/07/22/chants-basques-en-perigord-1121132-1760.php

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concerts

Aucun événement n'a été trouvé

mar

18

Déc

Le 18 décembre 2018 à 20h30

Concert de Noël à Bordeaux

Actualités

Etxekoak recrute

22 mars 2017 |  2 commentaires

Etxekoak recrute

Etxekoak recrute régulièrement de nouveaux chanteurs, de toutes voix et de tous niveaux, qui ont l’ambition de rejoindre un chœur performant et convivial. Même si de fortes attaches avec le Pays Basque sont un plus essentiel, nul certificat d’origine contrôlée n’est exigé ! Un engagement important est demandé à chacun : présence assidue aux répétitions et travail personnel rigoureux sur les partitions, afin de chanter, à terme, par coeur. Pour les non bascophones, le travail est d’autant plus important que l’essentiel du répertoire est en langue basque. C’est en grande partie grâce à cet engagement individuel au sein de chaque pupitre...

Partenaires

La Gravure Béglaise

La Gravure Béglaise

Mise à disposition des trophées et cadeaux aux chœurs invités et partenaires